Miami c’est LA ville aux États-Unis pour aller faire la fête et dépenser son argent. Célèbre pour les croisières, ses plages du sud, et son extravagance, Miami est une ville « bling-bling ». Si vous aimez les clubs, les belles voitures, et les belles plages, c’est une ville à visiter sans hésitations. Le port de la ville de Miami est également le numéro un dans le monde au niveau des croisières et est le foyer de nombreux sièges de compagnies de croisière.
Comment se rendre à Miami ?
Il y a de nombreux vols en partant de la France à destination de Miami mais beaucoup sont prévus avec escale. Suivant votre compagnie, vous ferez l’escale soit en Europe, notamment en Espagne, soit aux États-Unis. Si Miami n’est qu’une destination « secondaire » pour vous, et que comme moi, vous souhaitez visiter d’autres villes avant, comme New-York par exemple, vous pouvez rejoindre Miami pendant votre trip, via les bus Greyhound, célère compagnie de bus aux États-Unis, avec laquelle vous pouvez parcourir tous le pays.
Où se loger à Miami ?
Sachez que Miami n’est pas une ville donnée et qu’il vous faudra un certain budget pour vous loger notamment si vous souhaitez être dans le célèbre quartier de Miami Beach ! Comptez entre 20 et 30$ la nuit en auberge de jeunesse et au minimum 60$ en hôtel.
Le transport sur place
Les transports publics à Miami, même si aux premiers abords semblent développés, sont une vraie catastrophe et attendez-vous à passer de nombreuses heures dans les transports. La ville étant très étendue, vous pouvez facilement passer plus d’un heure entre le métro et les bus, pour vous rendre par exemple à Miami Beach de Brickell.
Cependant, il y a tout de même un excellent métro (ticket 2$) et surtout un métromover gratuit, que je vous conseille bien sûr 😉
Attractions principales :
- South Beach – C’est le principal point d’attraction de la ville. Du shopping à la fête, cette région de Miami Beach est bien connue pour être à la mode et pleine de boutiques et de bars. South Beach est plus cher que les autres régions, mais vaut le détour !
- Le Parc national des Everglades – Avec ses marais, ses prairies et ses jungles subtropicales, les Everglades sont un un « must » à ne pas rater. Il est l’un des parcs publics les plus uniques aux États-Unis. Il abrite 14 espèces rares et menacées, y compris le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin.
- Voir le Coral Castle. Construit par un résident de Miami, nommé Ed Leedskalnin né en Lettonie. Après 28 ans d’efforts, il a présenté sa création de corail de 1100 tonnes dans le monde. Ce dernier se trouve à l’extérieur du centre ville, mais vaut réellement le détour.
- Visiter le Domaine Vizcaya. Aucune visite à Miami n’est complète sans un arrêt au domaine historique de Vizcaya. Ce manoir de style européen offre un aperçu de la vie au tournant du siècle dans le sud de la Floride.
- Se prélasser sur la plage. Il serait dommage de repartir de Miami sans avoir testé l’une de ses magnifiques plages !
- Faire une visite guidée de l’ »Underworld ». C’est une des nombreuses visites qui explorent le quartier Art Déco. Vous verrez ainsi tous les points principaux du commerce illégale comme le bureau d’Al Capone.
- Aller « Clubber » sur Miami Beach. Il y a une vie nocturne plus que active à Miami et si vous aimez les clubs et les boites de nuit, Miami est l’un des meilleurs endroits au monde pour y aller. Sachez qu’il faut prévoir un petit budget, la plupart des boissons vous coûteront au minimum 10$.
Les astuces pour un voyage à Miami
– N’oubliez pas que Miami est un centre culturel de classe mondiale et de nombreux musées et galeries d’art sont accessibles gratuitement au public certains jours. Renseignez-vous pour les jours à l’office du tourisme.
– Obtenez dès le début la Card Miami. Si vous souhaitez voir toutes les curiosités autour de Miami, vous devez absolument acheter cette carte. Pour environ 40$, vous obtiendrez des réductions (de vrais réductions !) sur plus de 25 attractions majeures de la ville.
Voilà, tu es prêt à partir en voyage à Miami !