Vous avez décidé de séjourner à Barcelone. La question du logement est bien sûre primordiale. Comment se loger correctement, sans pour autant dépasser son budget ? Les possibilités de logement sont nombreuses à Barcelone. Je vais vous présenter trois options, qui sont trois types de logement différents, à choisir en fonction de ce que vous recherchez. Cela dépend aussi si vous voyagez entre amis, en famille, seul ou en couple. Il s’agit d’une auberge de jeunesse, d’un hôtel et de la location d’un appartement.
3 logements à Barcelone que vous devez essayer
De retour de Barcelone depuis quelques jours, où j’ai ENFIN vu la Sagrada Familia de l’intérieur, et un match au Camp Nou, je voulais vous partager les 3 logements que je vous recommande, et notamment le premier, Equity Point Centric, qui fût mon auberge pendant ce séjour.
L’Equity Point Centric (Passeig de Gracia, 33)
L’Equity Point est une chaîne d’auberges de jeunesse qui a 25 ans d’expérience et qui s’adressent à tous les voyageurs, de tous les âges qui veulent partager des expériences avec d’autres voyageurs du monde entier. Il en existe en fait 3 à Barcelone. L’Equity Point Gothic (dans le quartier Gothique), L’Equity Point Sea (près des plages) et la plus connue, l’Equity Point Centric.
Il s’agit probablement d’une des plus importantes auberges de jeunesse d’Europe. Elle est installée dans un bâtiment de style moderniste. Idéalement située, dans le quartier de l’Eixample, près de la Plaça Catalunya et à 10 minutes à pied de la Rambla, c’est l’hébergement parfait pour partir à la découverte de toute la ville. Dans l’avenue même, Passeig de Garcia, vous pourrez admirer quelques-unes des plus belles œuvres de Gaudi.
Cette auberge de jeunesse propose des tarifs variant de 11 à 21 euros en dortoir (suivant l’époque de l’année et la taille du dortoir) mais aussi des chambres privées à partir de 75 euros. De plus vous bénéficierez d’une connexion internet gratuite ainsi que du petit-déjeuner.
Par ailleurs, l’Equity point Centric dispose d’une cuisine commune, d’une superbe terrasse ainsi que d’un service organisant des excursions.
Hotel Call (Arc Sant Ramon del Call, 4)
Si vous voyagez en couple et souhaitez plus d’intimité, vous choisirez peut-être d’aller à l’hôtel. Si l’hôtel a la réputation d’être cher, ce n’est pourtant pas toujours le cas. Il existe en effet des hôtels économiques présentant un très bon rapport qualité-prix.
C’est notamment le cas, de l’hôtel Call qui propose des chambres doubles, à partir de 56 euros, ce qui ne représente que 28 euros par personne et reste donc tout à fait abordable. Les chambres sont bien entretenues et disposent d’une salle de bain privée, de chauffage ou climatisation. De plus, vous aurez accès à internet gratuitement.
Cet hôtel bénéficie par ailleurs d’une très bonne situation puisqu’il se trouve en plein cœur du quartier gothique. Tout est donc accessible à pied : la Rambla, la Sagrada Familia, la plage ou encore la Plaça Catalunya.
C’est donc une excellente option pour profiter de la ville au maximum tout en bénéficiant du confort d’un hôtel. Vous pouvez en retrouver d’autres d’ailleurs, en cliquant ici !
La location d’appartements entre particuliers
Barcelone étant l’une des villes les plus touristiques d’Europe, il n’est donc pas étonnant que ce soit la première à avoir instauré le concept de location d’appartements entre particuliers.
De plus en plus de voyageurs ont ainsi recours à ce type de logement qui allie à la fois le confort, la liberté et l’économie. En effet, en louant un appartement, vous réaliserez une économie considérable (par rapport à un hôtel notamment) mais de plus, les appartements étant équipés, vous pourrez cuisiner et donc également réaliser une économie sur votre budget alimentaire.
Cette solution est donc sans doute une des plus économiques, notamment si vous partez en groupe ou en famille. En effet, il est possible de trouver, à Barcelone, un appartement pour 6 personnes pour 35 à 75 euros par nuit (suivant la saison).
De nombreux sites internet se sont spécialisés dans ce type de location.
Ainsi, si Barcelone a la réputation d’être chère en matière de logement, il existe cependant des solutions économiques présentant quand même un excellent rapport qualité-prix. Mais souvenez-vous : une des conditions pour bénéficier de ces offres est de s’y prendre à l’avance, surtout si vous partez pendant la haute saison.