La capitale du pays rassemble une population cosmopolite incroyable. Cette diversité vous permet de retrouver des restaurants du monde entier notamment dans Georgetown. Curieusement, Washington est loin d’être une ville sur et il faut même éviter certains quartier. Dans tous les cas, vous découvrirez une magnifique ville, rempli d’histoire et de musées, tous plus intéressants les uns que les autres.
Comment se rendre Washington ?
Il peut parfois être intéressant de prendre un vol Paris-New-York et de prendre par la suite un vol interne pour vous rendre à Washington. Pour les plus courageux, vous pouvez également prendre le bus, pour seulement 15 dollars et 5H de trajet, avec la compagnie Greyhound.
Où se loger à Washington DC ?
Pendant mes 2 jours à Washington, je n’ai pas eu l’occasion de trop me renseigner sur les auberges et les hôtels ayant trouvé un couchsurfer fantastique, chez qui j’ai passé mes 3 jours.
Cependant, je sais qu’il est possible de trouver une nuit dans une auberge de jeunesse à 20€, si vous acceptez de dormir en dortoir, bien sûr.
Booking.com
Transport sur place
Pour seulement 1 dollar, vous pouvez circuler dans toute la ville grâce au Circular bus. Cependant, les horaires ne sont parfois pas très pratique et les arrêts limités. Vous pouvez prendre le métro, même si il coûte relativement cher et est surtout très compliqué à comprendre. Tout dépend de la durée de votre séjour, mais il peut être intéressant de prendre une carte illimitée.
Attractions sur place
Visiter tous les musées, si vous le pouvez. Ils sont tous gratuits et sont de véritables mines d’informations. Du musée de l’espace, de l’histoire, de la nature ou de l’art, vous ne serez pas déçu du voyage. Vous disposez même de la WI-FI à l’intérieur !
Parcourir le National Mall toute une journée. Du Capitole au Lincoln Mémorial en passant par le Washington Monument, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre vos plus belles photos.
Visiter le Capitole de l’intérieur. Par contre, pensez à réserver au préalable votre entrée sur le site officiel.
Promenez-vous dans Georgetown. En plein développement, ce quartier est un véritable paradis pour le shopping et pour se restaurer. Vous pourrez manger aussi bien vietnamien qu’éthiopien ou brésilien etc…
Visite de la Maison Blanche de l’intérieur. C’est presque chose impossible, surtout pour un étranger, mais si vous arrivez à vous y prendre à l’avance, c’est peut être jouable. Il faut vous renseigner plus longuement sur le site officiel tout en faisant une demande à l’ambassade.
Les astuces du Routard libre
– Profitez du théâtre gratuit et en plein air pendant les mois d’été. De nombreux films sont diffusés dans certains quartiers de la ville.
– Restaurez-vous pour pas grand chose à Georgetown ou au Dupont Circle. Vous ne serez pas déçu de la qualité ni de la quantité d’ailleurs.