Quelle que soit la destination choisie, les vacances sont toujours trop courtes et représentent un budget non négligeable. Aussi, les bons plans permettant de gagner du temps tout en réduisant quelque peu le budget sont bons à prendre surtout quand il s’agit de New York, ville réputée plutôt chère.
C’est ce que nous propose le CityPASS New-York grâce auquel il est possible de découvrir 6 des principales attractions touristiques de la ville en profitant d’une économie globale de 40 % comparé au tarif habituel cumulé de chacune de ses attractions.
De plus, cerise sur le gâteau, le CityPASS est aussi un coupe-file évitant ainsi l’attente à la queue des différents guichets.
Mais que propose le CityPASS de New-York ?
Les attractions visées par ce CityPASS combinent à la fois des sites culturels, des sites « historiques » ainsi que des activités plus ludiques puisque ce pass concerne les lieux suivants :
L’Observatoire de l’Empire State Building : situé à 320 m au-dessus du sol, il offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, les fleuves et Central Park le tout accompagné d’une visite audio ; en complément, le pass comprend une 2nde visite le soir-même à partir de 22h afin de rédcouvrir le panorama en nocturne
Le Musée américain d’histoire naturelle : il comprend le Rose Center for Health and Space ainsi que 45 salles d’expositions permanentes
Le Metropolitant Museum of Art : musée le plus fréquenté de New York City, sa collection retrace plus de 5 000 ans de culture, de la Préhistoire à nos jours, et s’appuie sur plus de 2 millions d’oeuvres d’art.
Le MoMA : le musée art moderne et contemporain, qui abrite notamment La nuit étoilée de Vincent Van Gogh et la Marylin Monroe d’Andy Wahrol, peut ainsi être visité en s’appuyant sur les visites audio ; le pass comprend également les projections de film et permet de profiter de remises au MoMA store
Le Top of the Rock OU le Musée Guggenheim
La Statue de la Liberté et Ellis Island et son musée de l’immigration OU une croisière Circle Line de 30 minutes sur un hors-bord de 21 m
Où acheter son City Pass ?
Vous trouverez tout un tas de sites pour obtenir un city pass, à noter que pour new york d’ailleurs, il en existe plusieurs sortes. Personnellement, je passe toujours par le même site, à savoir Ceetiz ! Je vous met juste ci-dessous, le lien vers le city pass :
Réservez dès maintenant votre CityPASS sur Ceetiz et accédez au 5 meilleurs attractions de New York ! Annulation gratuite jusqu'en dernière minute et économies garanties sur l'achat de vos billets !
Avis sur le City Pass New-York
Personnellement, j’ai testé le CityPASS de New-York lors de mon dernier séjour sur la côté Est des États-Unis et je le recommande fortement. En effet, il vous permet tout en économisant de l’argent d’éviter les files d’attente, ce qui est loin d’être négligeable.
Par ailleurs, les activités qu’il propose sont vraiment celles qui ne faut pas rater lors d’un premier séjour à New-York. Et le fait de prendre un pass, qui inclue donc un lot d’activité, réduit considérablement le prix global !
Et toi, que penses-tu du city pass ? A New York, tout comme dans les autres villes ?