Vous êtes en voyage, il n’y a pas une seule salle d’entrainement à trente kilomètres aux alentours alors que ça vous démange de soulever de la fonte ?
Sachez que vous pouvez fabriquer votre propre sac de sable de manière simple et économique et vous entrainer dans votre chambre d’hôtel ou même en plein air. Suivez le guide !
Une astuce DIY pour se muscler en voyage
Vous le savez surement, pour prendre du muscle tout en éliminant efficacement la graisse du corps, il n’y a rien de mieux que les exercices incluant des levées de poids. Mais voilà, il n’est pas rare que la destination retenue pour les vacances assure un réel dépaysement mais ne propose pas toujours des salles de sport.
Ne paniquez pas, vous n’aurez pas à soulever des rondins de bois, il existe une solution toute simple qui permette de créer un sac de sable fait-maison mais qui reste hyper pratique tout en étant économique.
Comme vous êtes en voyage, vous aurez surement à portée de main un sac avec une grosse capacité comme un sac à dos ou un sac de voyage.
Prenez ensuite quelques aliments dans vos placards comme des boîtes de conserve, des bouteilles d’eau ou encore des sacs de riz et mettez-les dans le sac. Vous pouvez également opter pour des bidons d’eau à condition d’en trouver dans les environs. Dès que vous avez le poids idéal, fermez le sac de manière hermétique pour que son contenu ne se renverse pas au moment où vous allez faire l’exercice. En règle générale, le sac doit faire 1 à 5kg mais vous êtes libre de le personnaliser, d’en rajouter si besoin.
Un exercice de musculation à faire n’importe où
Le développé militaire est un exercice de musculation que vous pourrez réaliser n’importe où sans matériel de musculation. Même si on le fait généralement avec des haltères ou une barre, notre sac de sable fait-maison fera très bien l’affaire.
Comme le sac de sable DIY est instable, cela apporte de la difficulté à l’exercice et il vous sera plus facile de travailler les muscles profonds et les muscles stabilisateurs. Si vous avez besoin d’un support, une chaise suffira.
L’objectif est d’arriver à soulever le sac au-dessus de votre tête en partant du haut de votre poitrine. Pour ce qui est des mouvements, commencez par contracter vos abdominaux et garder votre dos bien droit puis disposez vos pieds à la largeur de votre bassin.
Saisissez ensuite le sac et mettez-le à hauteur des épaules avec les paumes de la main vers le haut, le menton rentré et la tête légèrement en arrière.
Commencez par soulever le sac de sable et poussez-le vers le haut en s’assurant que vos mains soient légèrement au-dessus de vos épaules. Contrôlez vos mouvements afin d’éviter de trop solliciter les coudes. Redescendez ensuite le sac jusqu’au niveau de votre poitrine et recommencez.
Cette astuce vous permettra de garder la forme en voyage et de travailler vos muscles n’importe où et à n’importe quel moment. N’oubliez pas de bien vous hydrater et d’éviter les excès et vous pourrez maintenir une bonne masse musculaire !