La côte sud-est de l’Espagne héberge une magnifique ville qui s’appelle Alicante. Caressée par la mer Méditerranée, cette ville fait office d’un important port de plaisance de la Communauté valencienne. Aujourd’hui, nous vous emmenons à sa découverte.
Comment rejoindre Alicante ?
Alicante est facilement accessible par avion. La ville est desservie par plusieurs compagnies aériennes, dont Vueling, Easyjet et Ryanair. Vous pourrez donc facilement trouver un vol pas cher. Après 3 heures de vol depuis Paris, votre avion atterrira à l’Aéroport d’Alicante qui se trouve à 12 kilomètres au sud de la ville. Sinon, une escale croisière est également une autre façon de découvrir Alicante. Vous pouvez par exemple réserver une croisière avec la compagnie Croisieres de France. Le paquebot Horizon, après son parcours sur la Méditerranée et ses escales successives aux différents ports méditerranéens, jettera l’ancre au port d’Alicante.
Que peut-on voir à Alicante ?
Une fois arrivé à Alicante, on remarque tout de suite le château de Santa Barbara qui domine la ville. Ce château médiéval se trouve à plus de 160 mètres de hauteur sur le mont Benacantil. Avec sa date de construction qui remonte au IXe siècle, le château de Santa Barbara est devenue le symbole de la ville d’Alicante. Un autre monument à voir à dans la ville est aussi la cathédrale Saint-Nicolas de Bari. Elle attire beaucoup de touristes par son mélange de styles Renaissance tardive et baroque. Sinon, pour admirer d’autres architectures, vous pouvez vous rendre à la Mairie d’Alicante, au théâtre Principal, au palais de la députation ou encore à la maison des sorcières
Que faire dans cette ville ?
S’il y a une chose intéressante à faire à Alicante, c’est de se promener à l’Explanada d’España. Cette grande rue, bordée de palmiers s’étire tout au long du port d’Alicante. Tapissée de 6.6 millions de petits carreaux, l’avenue séduit par sa mosaïque enchantant. C’est gratuit et donc une belle manière d’économiser en voyage tout en profitant de son séjour. On y vient pour s’offrir une belle vue sur la mer et pour se retrouver autour d’une table de l’une des terrasses de cafés qui s’y trouvent. Vous pouvez ensuite continuez votre promenade jusqu’au Rambla de Méndez Núñez, une des zones modernes d’Alicante. Faire du shopping et se régaler des délicieux plats proposés dans l’un de ses restaurants constitue la principale attraction de cette rue. Non loin de là, vous pouvez vous accorder une petite extension pour visiter quelques musées et parcs et pour profiter de la plage de Postiguet.
Et vous, êtes vous tentés par un passage à Alicante ?