Si vous comptez prochainement vous envoler vers un pays étranger, pensez à souscrire une assurance voyage international. Bien que non obligatoire, celle-ci vient vous couvrir dans plusieurs situations : accident maladie, rapatriement, hospitalisation. Pour une garantie plus complète, il serait préférable de contracter une assurance voyage multirisque. Plus de précisions sur cette police d’assurance.
Une assurance voyage multirisque : qu’est-ce que c’est plus précisément ?
Hors Europe, notamment de France, vous n’êtes plus couverts par votre protection sociale, ni même par votre police d’assurance habituelle, ou en tout cas dans des conditions restreintes. D’où la nécessité de souscrire une assurance voyage multirisque. Il s’agit d’un contrat qui vous confère une couverture étendue, pendant toute la durée de votre séjour à l’étranger. Face à un imprévu, qu’il soit d’ordre médical ou non, cette couverture vient vous prêter main-forte. Sachez qu’une police d’assurance voyage multirisque propose tout un florilège de garanties. Ces dernières protègent tous les assurés mentionnés dans le contrat. D’un assureur à un autre, les contrats disponibles sont différents, mais les garanties de base sont souvent les mêmes. Vous bénéficierez à minima de la Responsabilité Civile et d’une prise en charge de vos frais médicaux. La majorité de cette forme d’assurance intègre une garantie bagages.
Y a-t-il une exclusion avec une assurance voyage multirisque à l’étranger ?
Une assurance voyage vient vous couvrir dans bien des sinistres. Toutefois, on note quelques exclusions, comme tout autre produit d’assurance bien évidemment. Celles-ci sont générales et s’appliquent à toutes les polices lors des tanzanie voyages ou dans un autre pays. Les exclusions les plus communes sont les conséquences de l’usage de drogues ou d’alcool. En d’autres termes, si vous provoquez un accident sous l’effet de l’alcool, vous ne serez pas pris en charge. Les exclusions concernent aussi les sinistres résultants d’une émeute ou d’une guerre civile. Pour s’assurer de connaître tous les cas où vous ne serez pas couverts, pensez à lire attentivement le contrat. Si un point vous paraît un peu flou, demandez à l’assureur de plus amples informations. Pour ce qui est des exclusions faisant obstacle à l’activation d’une garantie particulières, reportez-vous aux conditions générales de la police.
Qu’en est-il de la durée des garanties de cette assurance voyage ?
La date de souscription de cette assurance ne sera pas obligatoirement la même que celle du début des garanties. Toutefois, on peut concilier les deux si l’on y adhère la veille. La finalité de cette police est de vous couvrir durant toute la durée de vos tanzanie voyages ou ailleurs. Que votre séjour dure trois semaines ou six mois, celle-ci vous servira d’appui. Remarquez que cette assurance peut être activée avant même votre départ, si vous contractez une assurance annulation, bien entendu. Dans ce cas, la date de début de la garantie sera la même que celle de la signature. Pour votre voyage à l’étranger, vous pouvez signer un contrat d’assurance voyage multirisque à la veille de votre départ. Toutefois, il convient de s’y prendre à l’avance. Chose d’autant plus à faire si l’on vous demande une attestation d’assurance dans le cadre de l’obtention d’un Visa particulier.