Si il y a bien une peur en voyage, qui fait frémir tout le monde, c’est de voir son vol retardé, ou pire, de voir totalement votre vol annulé. Cela peut totalement ruiner son voyage. Et bien souvent, en tant que simple voyageur ou vacancier nous n’avons que peu de recours vis-à-vis de la compagnie aérienne, qui fait la sourde oreille. Ainsi, se faire rembourser un vol devient vite impossible.
Et pourtant, tous les voyageurs ont des droits, mais peu de personnes sont au courant…
Quelques chiffres et informations à ce sujet
Il faut savoir qu’en 2011, plus de 4 Millions de passagers ont été lésés pour l’une des 4 raisons suivantes :
- Bagages perdus
- Refus d’embarquement en raison d’un surbooking
- Vol annulé
- Ou retard extrêmement important
Le problème, c’est que dans ses 4 millions :
- 83% de ces personnes ne sont pas du tout au courant de leurs droits de passagers aériens !
- Pire, en France, seulement 6% des voyageurs ont osé demander l’application de leurs droits au cours des douze derniers mois !
Et pourtant, comme je vous le disais en introduction, il existe bel et bien un cadre législatif qui permettrait d’obtenir une indemnisation, beaucoup plus facilement que vous ne le croyez.
Celle-ci dépend de la distance de votre vol mais cela peut aller de 250 à 600 euros. De quoi repartir en vacances dans les prochains mois, non ? 🙂
Comment internet peut vous aider à se faire rembourser un vol d’avion ?
Alors si je vous parle de tout ça, c’est que dernièrement la société Transindémnité.com m’a contacté pour me présenter ses services. Honnêtement, je reçois des propositions de ce type toutes les semaines, et j’y prête de moins en moins d’attention, mais là, celle-ci m’a paru réellement valoir le coup. Voici pourquoi.
C’est en effet un service innovant qui propose de prendre en charge l’INTÉGRALITÉ de votre réclamation, si vous avez connu un litige avec une compagnie aérienne. Vous n’avez STRICTEMENT aucun frais à avancer.
Une fois le formulaire mis à disposition rempli, des experts juridiques dans le domaine des transports aériens étudieront votre demande. Si celle-ci est jugée recevable, vous serez alors immédiatement contacté avant le lancement de la procédure.
Une fois celle-ci lancée, vous pouvez tout suivre via votre espace personnel sur le site de Transindémnité.com. Les avocats de cette société défendent votre cause, pour obtenir le maximum d’indemnisation possible.
Après avoir obtenu gain de cause, la société se garde simplement 30% de ce qu’elle a obtenu pour payer ses frais d’avocats et assurer sa pérennité et elle vous reverse 70%. Cela ne peut donc être que gagnant pour vous, sachant que vous n’avez RIEN à avancer.
N’oubliez pas, même si la demande n’aboutit pas, vous n’aurez rien à avancer non plus. En vous rendant sur le site, vous pourrez également retrouver des actualités concernant les voyages en avion, les compagnies aériennes interdites de vol en UE, des témoignages etc…
Et vous, avez-vous déjà connu un retard et/ou une annulation de vol ? Qu’avez-vous fait ?