Me voilà de retour en France, après un court séjour à Barcelone. En effet, ce dernier a été encore plus court que prévu, en raison d’un vol raté mardi matin à l’aéroport Charles de Gaulle. Mais… comment est-ce possible de rater un avion ?
Et bien honnêtement, cette question je me la suis également déjà posée… Quand je voyais ces gens courir dans un aéroport, je pensais que ça n’arrivait que dans les films ou cas réellement exceptionnel et bien NON ! Cela m’est arrivé.
Voici 3 étapes à mettre en application (OU PAS !) pour rater un avion
Dans cet article, d’un nouveau style, je vais vous dévoiler les 3 étapes ultimes que j’ai utiliser pour rater mon vol au départ de Paris.
Étape 1 : Être chez un ami parisien le soir, et ne pas s’occuper des moyens de transport pour se rendre à l’aéroport.
Pour économiser une nuit d’hôtel à Paris, dormir chez un ami. De préférence un ami que vous n’avez pas vu depuis un certain temps, et donc, avec qui vous avez beaucoup de choses à vous dire. Passer la soirée à boire quelques bières, raconter votre vie et jouer à la console. Attendre 1H du matin – alors que vous vous levez dans 4 heures – pour regarder comment se rendre à l’aéroport. Là encore, de préférence, choisir un ami, qui n’a pas de connexion internet, et simplement une connexion EDGE, cela simplifie les choses ! Car finalement… vous allez vous coucher, sans trop savoir comment vous rendre à l’aéroport.
Étape 2 : Se réveiller en retard
Mettre son réveil assez tardivement, en pensant être tout de même large. Se réveiller le matin déjà en retard, sans savoir comment vous allez vous rendre à l’aéroport. Aller à un arrêt de bus que vous pensiez à 5H15, mais qui est finalement à 5H45. Vous dire que c’est beaucoup trop juste et qu’il est préférable de prendre le métro, pour redescendre gare du nord, et prendre le RER.
Étape 3 : Tomber le jour… d’une grève de la RATP
Courir dans le métro pour économiser du temps. Commencer à s’imaginer le pire tout en rigolant de la situation. Vous ? Rater un vol ? Impossible ! Calculer son trajet avec la merveilleuse application de la RATP, et voir que tout est encore possible.
Arriver gare du nord. Se dire que vous êtes dans les temps, avant de descendre sur le quai et voir que… votre RER est annulé. Que le prochain est dans 20 minutes et que là… c’est très juste ! Se dire qu’il n’y a plus rien, juste à attendre. Prendre son RER. Arriver à l’aéroport et courir comme un fou en y croyant dur comme fer. Passer les douanes à une vitesse folle de 10 minutes montre en main ! Voir votre avion qui est encore là. Entendre la douanière vous dire que c’est encore jouable. Arriver à l’embarquement, voir que les hôtesses sont encore là. Continuer d’y croire et… entendre qu’elles viennent tout juste de retirer la carte d’embarquement et que c’est impossible de réouvrir les portes !
Voilà, l’avion est juste de l’autre côté de la vitre, vous le voyez, mais… vous l’avez raté ! Félicitation !
Alors finalement si vous voulez éviter tout ce stress et assurer le coup, soit vous vous réveillez longtemps, vraiment longtemps à l’avance, soit vous pouvez passer une nuit dans un hôtel pas cher à Paris, avec Ibis par exemple, notamment ceux qui sont près de l’aéroport Charles de Gaulle, et qui sont à des prix plutôt abordables.
Et là, vraiment là, si vous ratez votre avion, je ne peux plus rien ! 🙂