Vous prévoyez un voyage en Sri Lanka, et cherchez des idées de choses à faire et à voir là-bas ? Parfait, car c’est justement le but de mon article. Suite à mon voyage au Sri Lanka, j’ai décidé de vous présenter 6 choses à faire sur place pour passer de bonnes vacances !
Aller faire du surf !
Pour tous les amateurs de sports nautiques, le Sri Lanka possède des vagues de classe mondiale, de nombreux fonds sableux et des récifs, et ils gonflent considérablement pendant la mousson. Ahangama ou Midigama sont deux villes qui offrent des vacances douces, une cuisine délicieuse et des expériences de surf incroyables. Pour les surfeurs intermédiaires, Arugam Bay est l’endroit idéal où aller et est l’un des dix meilleurs spots de surf au monde.Lorsque vous prévoyez de faire du surf au Sri Lanka, c’est certainement l’endroit où aller.
Un tour en montgolfière
Avouons-le, la plupart d’entre nous sont étourdis. Nous sommes également à peu près sûrs que les ballons figurent sur la plupart de nos listes de voyages. Il s’agit de faire face à vos peurs, non? Une balade en montgolfière au Sri Lanka, particulièrement témoin d’un lever de soleil brillant, vaut la peine de se réveiller à un moment impossible. Et la taille? Le soleil du matin passant à travers les nuages, le paysage luxuriant du Sri Lanka et les magnifiques paysages de la campagne, ainsi que le point de vue où vous pouvez observer la faune à distance, vous rendront à couper le souffle.
Faire l’observation des baleines
Sans aucun doute, l’un des meilleurs moments pour rester au Sri Lanka est d’observer ces doux animaux marins plongeant dans l’eau. Couplé avec un catamaran, le soleil brûlant, l’eau azur et beaucoup de beaux dauphins, vous aurez une journée épique. Observez les merveilles des dauphins dans l’eau à quelques mètres de votre bateau.Si vous le faites au bon moment de l’année, vous pourrez voir des rorquals bleus nager dans la mer au large de Mirissa. Octobre à mars, Trincomalee d’avril à septembre. Vous pouvez dire en toute sécurité que regarder une baleine bleue est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt!
Profitez du rafting en eau vive
Si vous êtes de ceux qui ont soif de stimulation palpitante et d’adrénaline au Sri Lanka, les rapides de l’île sont pour vous. Après tout, quoi de mieux que de succomber à une rivière puissante et de la laisser partir? Pour plus d’action, dirigez-vous vers la rivière Mahaweli, célèbre pour 3 à 5 rapides réguliers. La rivière Kotmale propose également de 4 à 5 radeaux à réaction qui durent environ 6 heures. Kithulgala et Sitawake offrent également une lignée épique dans les rapides de 2 à 4, sans exception, tout le monde peut profiter d’un voyage inoubliable avec des gilets de sauvetage et des équipements de sécurité, mais si vous vous sentez mal à l’aise, il existe de nombreuses randonnées dans la jungle et Activités d’observation des oiseaux.
Faites de la plongée sous-marine
Pour faire face aux profondeurs d’un océan puissant, rien de mieux que de vous emmener dans un autre monde; c’est dans ces profondeurs mystérieuses que vous pourrez découvrir la vie secrète du monde océanique, et le Sri Lanka vous offre l’opportunité idéale, Vous permet de sauter. En plus des jardins de corail colorés et des écoles de poissons tropicaux colorés, le Sri Lanka a également de nombreux naufrages, grâce à son emplacement central le long des routes commerciales anciennes et très fréquentées. En plongeant au Sri Lanka, vous pouvez plonger dans ces épaves pour percer le mystère englouti par les fonds marins. Rien ne vous prépare à la curiosité rencontrée dans ce monde silencieux et mystérieux.
Un petit tour en Tuk Tuk
Si vous pensez que prendre du Tuk Tuk n’est pas une aventure, détrompez-vous. Le Tuk Tuk est l’un des modes de transport préférés en Asie et au Sri Lanka. Les balades en tuk-tuk sont également amusantes et excitantes, surtout si vous décidez de faire un long voyage directement depuis l’hôtel. Que ce soit la vitesse fulgurante (bien sûr, quand il n’y a personne sur la route), les chansons locales sont au-dessus de votre voix ou la possibilité d’un échec en tuk tuk, vous êtes prêt à voyager comme vous ne l’avez jamais fait