La Malaisie est comptée parmi les destinations de vacances où il serait intéressant de passer le Nouvel An. Se rendre dans le pays pour les fêtes de fin d’année ou encore les premiers jours de la nouvelle année 2024 représente un projet qui mérite d’être concrétisé. La ville de Kuala Lumpur est considérée comme étant un des meilleurs endroits où se trouver pour l’occasion. Passer le Nouvel An à Kuala Lumpur propose aux vacanciers de profiter de certaines activités intéressantes.
Faire le décompte au parc KLCC
Le parc KLCC est un endroit incontournable de la capitale malaisienne. Ce parc urbain se situe au centre de la ville. Il a été conçu pour créer un espace de verdure tout autour des Petronas Twin Towers. Les plans du parc ont été réalisés par l’architecte paysagiste brésilien Roberto Burle Marx. Les lieux sont un endroit tout indiqué pour attendre l’arrivée de la nouvelle année. En fait, les locaux aiment s’y rassembler pour le décompte final avant le Nouvel An.
Les vacanciers sont invités à faire de même pendant leur séjour en Malaisie. Le jour de la Saint-Sylvestre, des milliers de personnes se réunissent dans le parc KLCC. Un concert d’artistes malaisiens ainsi qu’internationaux. Le spectacle se termine habituellement par des feux d’artifice dans le ciel de Kuala Lumpur. Pour celles et ceux qui projettent de se rendre sur place, organisez votre séjour en Malaisie avec Marco Vasco. Ce professionnel est tout indiqué pour un voyage bien préparé grâce à son expertise.
Passer la Saint-Sylvestre à Dataran Merdeka en Malaisie
Dataran Merdeka est une des places les plus populaires de Kuala Lumpur. Elle est localisée en face du Sultan Abdul Samad Building. Une large pelouse se trouve sur cette fameuse place de la capitale malaisienne. Les habitants de la ville se rassemblent sur les lieux pour assister à des divertissements organisés à l’occasion de la nouvelle année. Des représentations de musique, ainsi que de danses traditionnelles sont données sur la pelouse. Il est également à noter que les vacanciers pourront admirer des feux d’artifice à Dataran Merdeka.
Accueillir le Nouvel An dans un des restaurants de Kuala Lumpur
La gastronomie malaisienne est sans aucun doute l’une de ses plus grandes valeurs culturelles. Pour accueillir la nouvelle année, il n’y a rien de tel qu’une exploration de la cuisine locale. Dans la capitale de la Malaisie se trouvent des adresses intéressantes pour goûter aux spécialités culinaires du pays. Parmi les plats à goûter pendant la Saint-Sylvestre, on peut citer :
Nasi Lemak
Composé de petits poissons séchés ainsi que de riz au lait de coco, d’œufs durs, de concombre râpé, d’arachides et de divers légumes, le Nasi Lemak est un plat qui se déguste au Nouvel An en Malaisie. C’est un mets célèbre dans le pays. Les voyageurs n’auront aucun mal à trouver un restaurant qui propose cette spécialité dans sa carte. Ce plat est généralement consommé au petit-déjeuner. Toutefois, il peut se manger à n’importe quel moment de la journée.
Satay en Malaisie
Le Satay est aussi connu sous le nom de brochettes de charbon de bois. Il est la spécialité barbecue authentique de Malaisie. Il peut être utilisé de la viande de poulet, de mouton ou encore de bœuf pour la préparation du Satay. La viande est marinée puis grillée à feu modéré. Lors de leur dégustation, les brochettes sont trempées dans une sauce satay épaisse. Cette sauce est composée de noix de coco, de beurre d’arachides et de jeunes crevettes.
Rojak
Le Rojak est plus un accompagnement qu’un plat. Il peut être considéré comme étant un apéritif populaire en Malaisie. Lors de la Saint-Sylvestre, les vacanciers pourront le consommer sur les divers stands de nourriture dans les rues de Kuala Lumpur. Cette collation saine et aussi nutritive est préparée à base de fruits crus tels que l’ananas, les pommes vertes et les mangues. Les fruits sont généralement accompagnés de légumes frais, de radis doux ainsi que de germes de soja, et de concombres.
Participez à une soirée de réveillon à Bukit Bintang
Bukit Bintang est un quartier animé de Kuala Lumpur, célèbre pour ses centres commerciaux, ses hôtels de luxe et son atmosphère festive. Pour la Saint-Sylvestre, ce quartier s’anime avec des feux d’artifice, des concerts et des soirées en plein air. Vous pouvez également réserver une table dans l’un des nombreux restaurants ou bars pour une soirée de fête.
Visitez les attractions touristiques de Kuala Lumpur
La ville de Kuala Lumpur a une multitude d’attractions touristiques à visiter, comme les tours Petronas, Merdeka Square et le parc d’attractions Sunway Lagoon. Profitez de la foule moins nombreuse pendant les jours du Nouvel An pour explorer ces endroits. Vous pouvez également faire du shopping dans les centres commerciaux, visiter des temples, des musées et prendre des photos pour immortaliser ces moments uniques.
Échappez à l’agitation de la ville
Si vous rechercher un endroit plus calme pour fêter le Nouvel An, vous pouvez opter pour une escapade à la campagne ou dans les montagnes. Il y a plusieurs endroits pittoresques à proximité de Kuala Lumpur, tels que les champs de thé de Cameron Highlands ou les plages de l’île de Langkawi, pensez d’ailleurs à opter pour une location voiture langkawi. Vous pouvez également visiter des parcs naturels comme le parc national de Taman Negara ou la réserve naturelle de Kuala Selangor.