Visiter Rome la nuit laisse découvrir une autre facette de la ville éternelle. En effet, lorsque la chaleur du jour fait place à une ambiance envoûtante et mystérieuse, les lumières soulignent la beauté architecturale de la ville. Pour profiter au maximum de cette atmosphère magique, il est essentiel de connaître les quartiers phares à découvrir absolument de nuit.
Via dei Fiori Imperiali
Ce quartier est l’une des artères principales de Rome qui vous feront vivre des expériences uniques lors d’une escapade nocturne dans la ville. En effet, Via dei Fiori Imperiali est magnifique la nuit avec le joli paysage de ses ruelles éclairées par les lampadaires.
Flâner dans ce merveilleux quartier au coucher du soleil vous permet de profiter de la vue imprenable sur le Colisée éclairé. C’est également le moment idéal pour admirer ce monument emblématique sans l’afflux de visiteurs de la journée. Les jeux d’ombres et de lumières rendent cette promenade nocturne inoubliable.
Trastevere
Trastevere est l’un des quartiers emblématiques de Rome. Une fois la nuit tombée, ce quartier prend une tout autre dimension. Ses ruelles pavées se parent de lumières douces et l’atmosphère y devient plus bohème et chaleureuse. Quoi de plus intéressant pour une petite randonnée pédestre en couple, en famille ou entre amis ?
Par ailleurs, vous pouvez profiter des belles animations qu’offre Trastevere pendant la nuit. En effet, ses trattorias et bars offrent une ambiance festive et conviviale où se mêlent habitants et visiteurs. N’oubliez pas de vous perdre dans les petites ruelles pour découvrir des trésors cachés.
Campo de’ Fiori
Campo de’ Fiori est un autre quartier que vous devez à tout prix visiter la nuit lors de votre prochaine visite à Rome. Cette belle place est animée de jour comme de nuit. En soirée, Campo de’ Fiori se métamorphose complètement avec l’animation des terrasses et des marchands ambulants.
C’est un lieu idéal pour savourer l’ambiance nocturne de la ville, en sirotant un verre tout en observant l’effervescence de la place. La magie des soirées romaines opère à coup sûr dans ce quartier historique.
La Piazza Navona est l’un des plus beaux quartiers de Rome. Il s’agit d’une véritable merveille à découvrir de nuit. Les fontaines illuminées et les bâtiments baroques offrent un cadre unique pour passer des moments précieux, seul ou en compagnie de vos proches. Si vous êtes amoureux de la bonne musique, Piazza Navona saura vous combler. Des artistes de rue y proposent souvent des spectacles en soirée, créant ainsi une ambiance animée et festive.
San Lorenzo
Située à quelques minutes de l’Université de Rome, San Lorenzo est une ville qui attire une belle audience juvénile pendant la nuit. Si vous désirez vous connecter à la fougue d’une jeunesse branchée, ce quartier vous convient parfaitement.
San Lorenzo regorge de bars et de clubs dans lesquels vous pouvez profiter pleinement de belle vie nocturne romaine. Si vous n’êtes pas vraiment fêtard, vous pouvez vous balader dans les rues éclairées du quartier qui vous offrent un merveilleux spectacle de la vie sociale.