Si vous me suivez depuis quelques années maintenant sur ce blog de voyage, vous n’êtes pas sans savoir que je n’ai jamais beaucoup voyagé en France. A l’inverse, je commence à 25 ans, à avoir pas mal bourlingué à l’étranger. Philippines, Argentine, Chili, Russie, Australie etc… en quelques années, j’ai vu des paysages de toutes sortes.
Et pourtant, depuis quelques mois, je me suis « posé ». J’ai posé mes ailes à Angers, en tant que consultant webmarketing au sein d’une agence. Ce n’est pas pour autant que je ne pense plus à voyager, au contraire… Je cherche à explorer de nouveaux horizons… français !
Aujourd’hui, je souhaitais vous parler de l‘île de Bréhat (où je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre), mais qui m’attire de plus en plus. Je serai ravi d’avoir votre avis à ce sujet, si vous y êtes déjà allé d’ailleurs.
L’île de Bréhat, balades, tranquillité et… verreries !
Si on se rend sur ce site, on prend très rapidement la mesure de la beauté de cet île. J’ai toujours été fan des îles… allez savoir pourquoi ! Isolation (à condition d’éviter les périodes touristiques), changement total d’univers et beauté des paysages sont à mon sens primordial.
L’île de Bréhat propose notamment des sentiers, 5 au total, afin de découvrir l’île à pied. L’occasion idéal pour se ressourcer tout en visitant cette magnifique île bretonne.
C’est l’occasion également de visiter la citadelle et la verrerie, un site exclusif et passionnant à voir. Ne ratez pas également le Phare du Paon, restauré en 1949, à la suite de sa destruction par les allemands.
Enfin, comment effectuer une visite à Bréhat, sans passer par son bourg, le seul et l’unique. Vous y trouverez toutes les commodités et commerces pour faire provision. Ça sera également l’occasion de vous balader tranquillement en discutant avec les habitants.
Passer sa vie à Bréhat, ça vous dit ?
Personnellement… Non ! Je ne m’y vois pas éternellement, sur aucune île d’ailleurs. Cependant, acheter une maison à Brehat, notamment avec Demeures du Littoral, en tant que résidence secondaire, ne me laisse pas indifférent.
Disposer d’un bien, sur une telle île, est une opportunité unique de se ressourcer au bord de la mer et de faire le point sur ses projets futurs, et de faire un bilan du passé.
Bref… un lieu idéal pour méditer et philosopher.
L’immobilier à Bréhat, avec Demeures du Littoral, n’est pas réellement accessible à toutes les bourses, mais tout est possible, si votre envie est là.
Dans tous les cas, si vous avez des questions sur l’immobilier de Bord de mer en Bretagne, Demeures du Littoral se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos interrogations à ce sujet là. Agence spécialisée dans l’immobilier breton, l’équipe sera à votre écoute pour répondre à vos interrogations.