Après trois années de galère et passage à vide, le secteur touristique tunisien commence à voir le bout du tunnel. Cette destination a retrouvé ses succès d’avant et de plus en plus de globe-trotters y viennent pour découvrir cette belle localité de la Maghreb. La Tunisie est surtout réputée pour ses séduisantes plages, ses déserts, ses innombrables activités et par son histoire. Bien que Marrakech soit la ville la plus célèbre du pays, d’autres comme Tunis, Djerba, Monastir, Hammamet commencent à attirer les touristes Mais pourquoi ses villes sont attrayantes ?
Tunis, la capitale
Capitale du pays, la ville de Tunis réserve bien des surprises aux touristes. A commencer par la médina qui est un endroit incontournable où il est possible de se rendre dans le souk, les commerces ou dans les petits restaurants. Outre la visite de nombreux sites archéologiques et musée d’histoire comme le Musée du Bardo ou le Musée de Carthage, les touristes peuvent également visiter la banlieue de Tunis pour ne citer que La Goulette, un vieux quartier où il est possible de goûter à diverses spécialités culinaires tunisiennes. Véritable caverne d’Alibaba, la ville de Tunis regorge de nombreux monuments historiques comme la Place du 07 Novembre, la Tour d’Horloge ou la grande Mosquée de Tunis.
Djerba, l’île douce
Djerba, une île de 514 km² localisée au sud-est du pays, est surtout connue pour ses magnifiques plages et ses forêts de palmiers. Mais cette ville possède d’autres atouts touristiques à commencer par Houmt Souk, la capitale de l’île. Cette localité regorge quelques monuments islamiques intéressants : la Zaouia de Sidi Brahim, qui abrite le caveau d’un saint du XVIIe siècle ou encore la mosquée des Etrangers. Bien que les plages de Djerba soient agréables, nombreux sont les touristes qui choisissent cette localité pour ses 140 établissements de bien-être. Pour vous loger, vous pouvez également trouver un hôtel à Djerba sur tunisiebooking.
Monastir, la charmante
Majestueusement installée à 160 kilomètres de Tunis à la croisée des voies terrestres et maritimes, Monastir dispose d’un charme méditerranéen très généreux. Cette agréable station balnéaire aux vagues étendues de sable et de rochers est l’adresse incontournable des amateurs de sport nautique en vacance à Tunisie. Mais Monastir est une des villes les mieux conservées de la Tunisie d’un point de vue historique. En effet, elle abrite le plus important ribat de Tunisie et de tout le Maghreb. A proximité du ribat se trouve la Grande Mosquée, un édifice construit au IXème siècle. A côté se visite l’incontournable cimetière marin de Sidi el-Mézeri qui abrite le mausolée de la famille Bourguiba. A noter que la plupart des visites à Monastir peuvent être effectuée à pied, en bus ou en Taxi.
Hammamet, le Saint-Tropez tunisien
Surnommée le « Saint-Tropez tunisien », Hammamet est implantée sur la côte sud du pays, à une soixantaine de kilomètre de la capitale. Cette localité est très prisée des touristes pour sa douce température ainsi que ses interminables plages sur le long de la Méditerranée. Ville ayant un long passé, Hammamet est également appréciée des touristes pour ses sites et monuments historiques la Médina d’Hammamet, le Fort de Hammamet, la Kasbah sans oublier le Village Kèn.